L'ACADÉMIE

Une vision innovante

Au départ, les formations étaient en salle, comme cela se fait normalement et rien ne me prédestinait à être un pionnier en francophonie. C’est grâce à la maladie de Lyme et ensuite à une chute dans mes escaliers que j’ai été contraint d’utiliser les formations à distance via un support en ligne avec des vidéos ainsi que du coaching en visio-conférence via skype.

Fort a été de constater que les résultats étaient à la hauteur, voire même meilleurs. En effet, après avoir terminé la formation des élèves qui s’étaient inscrit pour venir en salle physique, puis avaient accepter de continuer sous cette nouvelle forme, j’ai décidé de relever le challenge de former 5 élèves uniquement en ligne ! Une fois la formation achevée, ils sont venus en salle et il a alors été flagrant que leur niveau était bien meilleur que les autres élèves…

Pourquoi ? Et bien parce que les cours sont en individuel et contrairement à certains préjugés, l’enseignant voit bien plus de détail malgré le côté virtuel qu’un cours en salle où il est sans cesse sollicité par les élèves. C’est donc là que j’ai décidé de déployer cette manière d’enseigner à large échelle, permettant ainsi aux élèves de travailler à leur rythme, de prendre des rdv avec les enseignants selon leurs disponibilités et d’offrir à la fin du parcours, pour ceux qui le désirent, la possibilité de venir vers moi pour se former encore davantage en salle.

Après une formation en ostéopathie douce, je me suis orienté vers le massage sportif, puis clinique pour ensuite aller vers la thérapie des points-trigger, puis je suis tombé en amour avec le reboutement, qui a été une véritable révélation tant sur le plan humain que professionnel ! D’autres formations se sont ajoutées mais je vous laisserai lire mon parcours professionnel…

La problématique rencontrée était de réussir à fournir une palette d’outils aux praticiens afin qu’ils puissent donner des soins en prenant la personne dans sa globalité. Il est difficile pour quelqu’un qui consulte, de devoir faire appel à plusieurs thérapeutes, chacun ayant ses techniques et ses limites.

Intégrer 4 formations en une
 

L’idée m’est donc naturellement venue de prendre le reboutement comme pilier central et d’y ajouter, déjà dans la formation principale, des bases de corrections posturales, de thérapies des point-triggers et des fascias. Le thérapeute ressort de la formation avec de vraies compétences solides, qui lui seront extrêmement utiles lors de l’ouverture de son cabinet car l’obtention des certificats permettent de vous mettre à votre propre compte en tant que professionnel.

Et c’est ainsi que des élèves sont formés depuis plusieurs années avec les témoignages que vous aurez certainement lus sur la page d’accueil ainsi que sur les réseaux sociaux. Prenez contact pour en savoir davantage. L’être humain étant au centre de nos priorités, nous convenons toujours d’un entretien afin de vous conseiller au mieux car tout le monde n’est pas fait pour ce métier. Et avec la demande sans cesse croissante, nous avons besoin d’être bien organisés. Merci d’avoir pris le temps de me lire et au plaisir de faire votre connaissance prochainement. 

 

Christophe Siegenthaler

VOS DIPLOMES NE NOUS INTERESSENT PAS !

 

 Vous n’avez pas encore de diplôme dans les thérapies mais la passion s’est éveillée en vous ? Vous vous dites que c’est le moment de faire autre chose de votre vie ? 

Une activité gratifiante pour vous et pour les personnes que vous allez aider ? Ou vous souhaitez ajouter de nouvelles compétences pour être encore plus efficace ?