LE FONDATEUR

Christophe Siegenthaler

Christophe Siegenthaler

Fondateur & Directeur

 

FORMATIONS SUIVIES :

  • Shiatsu de base
  • Anatomie – Physiologie – Pathologie
  • Massage classique & sportif
  • Massothérapie clinique
  • Reboutement
  • Osteo douce avec Techniques de Mobilisation actives et passives
  • Osteo structurelle
  • Points Triggers – manuel, ventouse et moxa
  • Points Triggers avancé – Ion pumping cords et acupuncture
  • Médecine traditionnelle chinoise
  • Naturopathie

De la pratique à l’enseignement

Après avoir suivi plusieurs cursus complets dans le secteur des médecines complémentaires, travaillé dans plusieurs hôpitaux, puis aider les gens avec mon propre cabinet de thérapies manuelles, j’ai décidé de passer le flambeau en enseignant.

Initialement soucieux de respecter les pratiques ancestrales du Reboutement, je me suis rendu compte, par la pratique quotidienne, qu’elles n’étaient plus adaptées aux besoins actuels. C’est par le biais d’une formation complémentaire avec une nouvelle approche du reboutement, que j’ai compris que l’on pouvait aller beaucoup plus loin, en adoptant une approche de soin globale.

C’est ainsi que m’est venue l’idée d’allier les fondements remaniés du Reboutement avec d’autres thérapies comme la thérapie des fascias, des points-triggers, des techniques de corrections posturales.

Dans un environnement pollué par de multiples facteurs environnementaux, il était nécessaire de mettre au point des traitements combinant l’aspect musculosquelettique, le système nerveux neurovégétatif et bien sûr le psycho-émotionnel car tout ce qui se passe dans la tête a une incidence sur le corps et vice-versa. Cela permet ainsi aux personnes qui viennent au cabinet, de ne plus devoir consulter plusieurs praticiens, qui, souvent, se renvoient la balle.

La thérapie permet la plupart du temps de traiter un problème en 1 à 3 séances, s’inscrivant ainsi dans les thérapies brèves. Même les pathologies dites chroniques trouvent des réponses surprenantes car s’il n’est pas possible d’amener le corps à s’auto-guérir, l’on peut quand même diminuer significativement les douleurs, redonner de la mobilité, permettant à la personne de retrouver un confort de vie.

Le pilier central de toutes les formations dispensées : la formation en reboutement

Bien que l’on ne puisse plus devenir rebouteux au sens stricte du terme car les derniers rebouteux ancestraux ne transmettent plus en direct à leurs descendants, il est quand même possible de suivre une formation de reboutement avec des personnes ayant été directement en contact avec de vrais rebouteux, ce qui est mon cas…

Vous avez donc l’assurance de bénéficier d’un accompagnement et d’être formé comme cela se faisait à l’époque mais sans brusquerie. A cela s’ajoute toute une palette d’outils efficaces et modernes, grâce aux avancées de la science médicale actuelle.

Les thérapeutes ont la plupart du temps un profil atypique et une expérience de vie très particulière, ce qui permet justement de mieux comprendre ceux qui viennent les voir et de les accueillir avec respect, bienveillance et sans jugement.

Etes-vous comme moi de par le passé ? Vous possédez ce savoir… Vous savez quoi faire et comment le faire… mais vous ne pouvez pas l’expliquer… Et vous souhaitez approfondir vos connaissances théoriques et pratiques… Vous avez frappé à la bonne porte!

Sinon peut-être souhaitez-vous réorienter mais vous pensez que votre inexpérience pourrait être un frein… Absolument pas car si vous en avez la volonté, vous apprendrez !

Contactez-nous pour fixer un entretien et nous pourrons faire le point ensemble pour voir ce qu’il est possible de faire.

Excellente continuation et à très vite.

Christophe Siegenthaler

VOS DIPLOMES NE NOUS INTERESSENT PAS !

 

 Vous n’avez pas encore de diplôme dans les thérapies mais la passion s’est éveillée en vous ? Vous vous dites que c’est le moment de faire autre chose de votre vie ? 

Une activité gratifiante pour vous et pour les personnes que vous allez aider ? Ou vous souhaitez ajouter de nouvelles compétences pour être encore plus efficace ?